• Du 17 septembre 2018 au 22 septembre 2018
    Campus centre ville
    Faculté de médecine, bâtiment Veil / Faculté de pharmacie, bâtiment Bias

Pendant la semaine du 17 au 22 Septembre 2018 l'association étudiante ANOPHELE organise la semaine de Prévention et de Promotion de la santé des étudiants (semaine PP), à destination de tous les étudiants du Pôle santé.

La semaine PP a pour objectif de transmettre des messages positifs aux étudiants afin qu’ils disposent de clés pour mieux prendre en main leur environnement et leur santé, notamment au sortir de la PACES. Il s’agit d’inviter à s’interroger sur sa santé et promouvoir le “prendre soin de soi” auprès des étudiants sensibilisés comme des moins sensibilisés.

Au programme : des ateliers, des supports, des groupes d’échange, des stands, des conférences et autres activités permettant d’apporter des réponses concrètes aux demandes des étudiants face à leur santé. Les axes de travail sont la santé mentale, la santé physique et la santé sociale, conformément à la définition de la santé de l’OMS. L'ANOPHELE travaille en collaboration avec des associations et professionnels compétents dans ces domaines.